Actualités :

Témoignage – Comment France Télévisions pilote ses coûts au niveau groupe grâce à la solution MyABCM

La Direction Finance de France Télévisions explique comment elle pilote ses coûts au niveau groupe grâce à la solution MyABCM utilisée depuis plus de 2 ans. Elle revient également sur les raisons de leur choix pour la solution MyABCM, la mise en place de l’outil et les bénéfices apportés par la solution.

Extrait: « Nous avons examiné quatre outils : SAP PCM, SAS ABM, Oracle Hyperion et MyABCM » s’est souvenu Philippe Bouliet, chef du projet pilotage des coûts. « Le choix s’est porté sur le dernier de la liste d’abord pour sa couverture fonctionnelle : finesse d’analyse, traçabilité des opérations et restitution des résultats. A cette première raison se sont ajoutées un bon accompagnement par les prestataires, un coût plus intéressant et, enfin, un produit fini où les contrôleurs de gestion sont globalement autonomes. Et, bien entendu, les données ne sont accessibles que selon les droits affectés à chacun.  »

L’intégralité de l’interview est disponible sur demande, en remplissant le questionnaire ci-dessous ​: 

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email professionnel (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Message particulier

myAMS se réserve le droit de ne pas envoyer le document requis si les informations saisies ne sont pas jugées valides et conformes à la demande