Actualités :

La DSI de Limagrain choisit Triskell Software

La DSI de Limagrain choisit Triskell Software pour sa gestion de portefeuilles de projets

Paris, 09 Septembre 2015 – Mise en place il y a 4 ans, la DSI du 1er semencier Européen Limagrain a choisi la plateforme Triskell Software pour faire face à plusieurs challenges d’envergure et améliorer ses pratiques de Pilotage de Portefeuilles de Projets.

« La flexibilité de la plateforme Triskell, l’ergonomie homogène et intuitive de la solution et la véritable approche conseil dans la phase de mise en œuvre projet ont été déterminants dans le choix de Triskell » explique Stéphane Biscolli, Manager Finance et Organisation à la DSI Groupe.

« Comme beaucoup d’entreprises, la DSI de Limagrain est confrontée à des contraintes économiques de plus en plus fortes et des obligations de résultats vis à vis de ses Directions clientes, nous avons à gérer plusieurs gros projets ERP qui nécessitent une méthodologie et un suivi projets spécifiques » ajoute Stéphane Biscolli. « Mais notre priorité avec Triskell va être l’industrialisation du processus d’engagement des projets qui doit être opérationnel avant la fin de l’année pour l’exercice 2016 ».

Le choix d’une solution SaaS s’est imposé rapidement à la DSI. « Nous n’avions pas le temps de mettre en place une architecture informatique dédiée pour ce projet compte tenu des délais serrés » ajoute Jean-Luc Lapeyre – Global PMO de la DSI. « La fonction PMO est assez récente à la DSI, notre maturité sur le PPM est variable au sein même de la DSI compte tenu de notre histoire et nous avons compris que Triskell saurait adresser ces différents besoins au sein d’une même instance de pilotage. Le projet va démarrer mi-septembre et nous espérons que le produit réponde pleinement à nos attentes ».

Le projet sera lancé en mode agile et incrémental. « Cette approche est facilitée par la solution SaaS Triskell qui permet facilement d’embarquer au fur et à mesure des contraintes calendaires du client les principales fonctionnalités attendues » explique Benjamin Ellenbogen, Associé du Cabinet Easis Consulting en charge de la partie implémentation du projet. « A l’encontre de certaines solutions traditionnelles, il est très aisé avec Triskell de revenir sur un paramétrage et une configuration, il n’y a pas de spécifique et nous nous adaptons aux enjeux du client ».

L’approche projet retenue sera donc modulable, une première version de la solution devra être en production sur le dernier trimestre de 2015 et la solution sera ensuite étendue plus largement à tous les acteurs de la DSI et sur différentes fonctions en fonctions des enjeux prioritaires définis par le DSI et son équipe Finance et Organisation.

A propos
Triskell Software est un service 100% SaaS de gouvernance d’entreprise très innovant qui offre agilité et évolutivité pour gérer plusieurs dispositifs de pilotage. : “Plan stratégique” – “Schéma directeur” – “Portefeuille d’applications” – “Portefeuille de demandes”, “Portefeuille de projets”, “Portefeuille d’applications”, “Programme de transformation”…
Hautement personnalisable et intuitif, Triskell est le seul service qui vous permet véritablement d’adapter le mode de pilotage aux besoins de chacun de vos acteurs (Stratégiques vs Opérationnels, Métier vs DSI ou MOA vs MOE, BUILD vs RUN) sans imposer un mode de gestion unique.
Triskell garantit l’adhésion de vos utilisateurs et permet de partager une vision commune de la stratégie à l’exécution.
Ils ont choisi Triskell Software : le Conseil Départemental Val d’Oise, Harmonie Mutuelle, La Banque Postale, Système-U, Réunion des Musées Grand Palais, VINCI Construction SI, La Fondation de France

 

Distribué par myAMS – 67 Avenue André Morizet – 92100 Boulogne Billancourt
+33(0)1 46 10 47 52 |contact : marketing.fr@triskellsoftware.com | www.triskellsoftware.com